Producteur et chanteur.
Né en 1936, il commença sa carrière en tant que chanteur et enregistra plusieurs très bons skas pour Coxsone. Il continua à enregistrer tout au long de sa carrière même si son rôle en tant que producteur est plus connu.
En 1967, il monta son premier label. Son premier groupe, The Upsetters, enregistra des dizaines de classiques de skinhead reggae. Lorsque le rythme du reggae se ralentit, il ne fut pas en reste, collaborant avec les Wailers pour une série d’enregistrements magnifiques.
Il sortit également l’un des premiers albums de dub avant de construire son propre studio en 1974, le bientôt légendaire Black Ark. À partir de ce moment, il enchaîna les productions et sortit plusieurs splendides albums des Congos, de Junior Murvin ou des Heptones.
Il ne sortit son premier véritable album, «Roast Fish Collie Weed & Cornbread» qu’en 1978, suivi de «The Return of Pipecock Jackxon » en 1980.
Il mit le feu à son studio en 1983. Depuis, son inspiration semble l’avoir quitté mais il laisse derrière lui quelques grands disques.
SUMMERTIME